| 
 
NASKIGI
 
Il était une fois l’OURS… Le dernier, sauvage et blanc comme  une lune glaciale. Mais hélas, cet animal unique est mis en cage et trimbalé de  ville en ville par un ignoble charlatan, un homme de foire.
 
Une jeune fille, belle, sauvage, au visage aussi pur que  l’astre de la nuit, se dresse au milieu de la foule et fait face à ce cupide  ravisseur et son pitoyable zoo ambulant. Réussira-t-elle à sauver le dernier  espoir, libérer de son incarcération la liberté sauvage, l’unique survivant  polaire de ce paradis blanc, ce monstre de la banquise fragile, l’ours  solitaire et perdu? Le temps est compté...
 
L’Ours et « NASKIGI » symbolise notre désir d’éternité et  l’envie impérieuse de retrouver l’harmonie avec le cycle de la nature.
 
Un spectacle où se joue l’envie de croire à la survivance de  l’âme, avec l’espoir que dans chaque cœur, en chaque homme,  une «NASKIGI » sommeille encore...
 
spectacle muet, chorégraphié et sonorisé en fixe 
avec très courte déambulation dansée pour 4 personnages. 2 comédiens-danseurs au sol, 1 échassier et 1 conteur. + 1 régisseur en version Nocturne.  
 |